RESUME : Une chanteuse déambule dans sa chambre d’hôtel. A l’affût du moindre bruit, elle attend que Son Emile rentre à la maison. Il arrive après une nuit très agitée et n’aspire qu’à une chose, se détendre en lisant tranquillement le journal. Face à la froideur d’Emile tous les moyens sont bons pour attirer son attention : ironie, colère, séduction, confidences, plaintes, menaces…Arrivera-t-elle à briser cette indifférence muette ?

1/6

Auteur : Jean Cocteau né le 5 juillet 1889 , est un poète français, Artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge, mais aussi cinéaste. Il fut élu à l’Académie française en 1955.

Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque. Il fut l’imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d’innombrables artistes et posa sa touche inspirée sur tout ce qu’il créa avec une grâce particulière, une originalité de tous les instants et une intuition rare. Il écrivit cette pièce pour Edith PIAF .