RESUME : Quatre nièces qui ne se connaissent pas ont rendez-vous sur la côte d’Azur chez Lucien Safrané, notaire à Fréjus pour la lecture du testament d’un vieil oncle éloigné. La lecture du testament va révéler une clause plus ou moins surprenante, en effet celui-ci devra être divisé en trois parties égales seulement après le décès de l’une

1/11

LE METTEUR EN SCENE : Patricia Haubé est comédienne amateur depuis plus de vingt ans et auteur de plusieurs pièces dont deux ont été jouées par la compagnie des Cinq Pignons, « La comtesse vient dîner ce soir » et « Lis-là, Lilas ». Elle signe ici sa première mise en scène avec « Vipères sur le grill». Son parti pris a été de donner à cette histoire un côté décalé, c’est léger, drôle, coloré avec une pointe de folie.

d’entre elles. Les nièces vont alors se transformer en véritables vipères et rivaliser de stratagèmes pour rester dans la course au magot, chacune d’elles souhaitant réaliser un projet qui lui tient à coeur. Mais la fin réservera bien des surprises avec le très énigmatique Antonin l’aide ménager de la maison Safrané et son non moins inquiétant notaire. Qui gagnera ? La morale sera-t-elle sauve ? …..

Pas certain.

 Le but: surprendre et amuser et ce pari a été gagné dès la première représentation. Auteur : Jean-Louis Châles est un auteur contemporain qui enseigne l’art dramatique depuis plus de vingt ans, il est également comédien, metteur en scène et journaliste. Auteur de plusieurs livres sur le théâtre comme : « Impros en scènes, 350 sujets d’improvisation », « Monologues en scène pour elle ou lui », « Comédiennes en scènes, les Années 90 »…..